Siège social de la société et des associations suivantes:

 

  • SC Foyer SAINT HADELIN

 

 

 

  • Logo makalaASBL "MAKALA"

http://makalafemmesdumonde.e-monsite.com

Association belge partenaire de l' ONG femmes du monde à MAKALA/KINSHASA (RDC): échanges entre des acteurs de la société Civile du NORD et du SUD.

MAKALA est une ASBL composée de femmes et d'hommes d'origines et de cultures diverses, décidés à être des acteurs et promoteurs de développement humain durable, d'éducation et désireux de contribuer à plus de justice sociale et d'égalité de genre et de chance.

Pour ce faire, MAKALA est partenaire de l'ONGd FEMMES DU MONDE à Kinshasa, commune de Makala, en R.D.Congo depuis 2009 afin de travailler entre acteurs de la société civile du Nord et du Sud.

La commune de Makala est une des plus pauvres des 24 communes de la province de Kinshasa. Plus de 280.000 habitants, installés dans une zone marécageuse qui s’érode de partout, deux dispensaires mais pas d’hôpital, pas de route carrossable, pas ou presque pas d’eau et d’un accès très difficile, pas ou presque jamais d’électricité (même pas ½ heure par jour). 

L'ASBL MAKALA participe, soutien et encourage leurs projets en mobilisant des fonds grâce à un souper annuel en octobre. Nous recevons aussi une aide de la Commission Solidarité Nord/Sud de la Ville de Visé et bénéficions soutien de la Fondation Roi Baudouin par un compte de projet avec déduction fiscale des dons.

 

  • Logo epac   ASBL "EPAC" (Ecole de Peinture Ancienne et Contemporaine) 

http://ecole-d-arts-vise-c-brenu.blogspot.com

L’ a.s.b.l. E.P.A.C. vous propose un aperçu de la structure de cette école qui existe depuis 1994.

Celle-ci s’adresse à toute personne motivée souhaitant se former à la peinture ancienne et contemporaine dans le but d’entamer une démarche de création individuelle.

La pratique des différentes techniques, de la composition, de l’analyse esthétique, de l’histoire de l’art et d’une pédagogie évolutive, sont les outils privilégiés de cette école.

Une section de sculpture (terre et récup’art) permet aussi d’aborder la troisième dimension.

La guidance est assurée par Carole Brenu, professeur, artiste et spécialiste.

“Naître peintre… devenir artiste”

Date de dernière mise à jour : 26/04/2020